Tout savoir sur la Réalité Virtuelle

Votre casque mirage est un appareil à poser sur la tête, permettant de vivre les expériences vidéoludiques 3D en réalité virtuelle.

Cette dernière est une technologie qui plonge l’utilisateur au cœur même de l’expérience. Les émotions éprouvées avec cette immersion se retrouvent plus présentes et plus fortes grâce à la Réalité Virtuelle.

Le casque est doté de lentilles, indispensable pour visionner les vidéos en Virtual Reality. À chaque fois que l’utilisateur bouge sa tête, le même effet est appliqué à la vidéo où il s’y sent comme projeté. Cela lui fait croire qu’il est bel et bien en train de vivre quelque chose d’unique dans cet autre monde.

Votre casque Mirage est un moyen de regarder des vidéos 3D et de jouer à des jeux vidéo 3D tout en Réalité virtuelle. Le casque offre un nouveau champ de vision pour l’utilisateur. Il est invité à bouger la tête, comme si il était dans la vie réelle, pour regarder les alentours. Il a ainsi une meilleure appréhension et vision de l’environnement tout autour de lui.
Les vidéos n’ont plus un champ de vision unique. Désormais, il existe des vidéos pouvant se regarder à 180° ou 360°.

Le son binaural donne lieu à une immersion encore plus forte. L’utilisateur, au cours de son voyage dans l’autre monde, peut discerner et repérer d’où vient tel ou tel son. C’est à dire, qu’il peut entendre un bruit venant de derrière, de devant, à côté, au-dessus et même en dessous de lui. Il n’y a plus de limite pour la vue et l’ouïe.
Le monde virtuel est en train de s’approcher grandement de la réalité.